Bulle d'écriture

Un forum d'écriture, pour ceux qui ont des univers magiques plein la tête et une envie de trouver la motivation de les coucher sur le papier pour leur donner vie !


    Présentation de PPPauline

    Partagez
    avatar
    PPPauline

    Messages : 3
    Date d'inscription : 21/07/2016

    Présentation de PPPauline

    Message par PPPauline le Lun 12 Sep - 1:09

    Hello tout le monde !


    J'ai longtemps hésité avant de me présenter ici "officiellement" mais voilà, finalement je franchis le pas, mais je vous préviens je ne serai pas aussi exhaustive que beaucoup d'entre vous :p
    Pour ceux (rares je pense tongue ) qui ne me connaissent pas, je suis Pauline, j'ai 21 ans, et je suis en M2 de muséologie/ Museum Studies à l'Université de St-Andrews en Ecosse (oui oui, là où William a rencontré Kate, je sais). Sinon j'ai fais mes 4 premières années à l'Ecole du Louvre (meilleure école) à Paris en archéologie grecque (Grèce = meilleure civilisation EVER). Mon rêve dans la vie : conserver des vieilleries en bronze datant d'il y a 2500 ans et écrire des livres avec mon chat à côté.
    Côté littérature, donc, j'écris surtout des romans fantasy ou fantastiques, ainsi que des romans historiques. Un recueil de nouvelles appelé "Spectre" est également en projet depuis des années, il faut que je m'y remette parce que franchement le principe est chouette ! Déjà 3 pièces de théâtre écrites également, dont une en alexandrins, réécriture de Roméo et Juliette... Des nouvelles également, car quand l'inspiration frappe un soir, il vaut mieux ne pas trop la laisser filer.

    Côté inspiration, désolée les gars, mais moi Harry Potter, bof ; je suis loin de considérer ce bouquin comme un chef-d'oeuvre. Oui, c'est plaisant, mais ca s'arrête là (*jevaismefairetrucider*). Moi c'est plutôt Tolkien, Bottero, Zweig, ARAGON (Aurélieeennnnnn I love you ), Jaccottet, Stendhal et autres compagnies...
    Pour les séries, Outlander évidemment (pourquoi aurais-je donc choisi l'Ecosse sinon ? Bon, désolée les filles, mais les Ecossais sont CLAIREMENT pas à la hauteur de Jamie I love you ), GOT (j'ai toujours pas vu les 2 derniers épisodes donc CHUT), The Big Bang Theory, Once Upon a Time (parfait pour la déprime), Scrubs (the best), HIMYM, les Tudors toussatoussa...
    Musique ? Les musiques de film évidemment me font voyager, Zimmer et autres... J'aime également beaucoup la musique répétitive, comme Philip Glass. Et puis sinon je suis restée bloquée dans les années 1980 : Police, Dire Straits, Bon Jovi, Supertramp, Toto...plus tard, je sèche. La musique classique me touche beaucoup également, surtout les oeuvres au piano de Chopin =)

    Voilà voilà, ce portrait de moi ne serait pas un portrait sans mentionner tout mon amour à la Team Prix Clara I love you , à la tartiflette (mais je suis condamnée au supplice de Tantale de ce point de vue là à cause de mon intolérance au lactose), à mon copain I love you , et à mon chat Praxitèle cat , qui m'accompagne d'ordinaire partout (mais qui n'a pu me suivre en Ecosse...je suis seule abandonnée...) !

    Et pour détourner une citation de Pina Bausch qui s'applique d'ordinaire à la danse (ah oui, parce que je danse beaucoup, c'est cool, c'est beau et c'est bon pour la santé =) ), je finirai par ces mots :

    "Ecrivez, écrivez, sinon nous sommes perdus".
    avatar
    Lyra
    Admin

    Messages : 52
    Date d'inscription : 17/07/2016
    Age : 26
    Localisation : Paris

    Re: Présentation de PPPauline

    Message par Lyra le Lun 12 Sep - 21:29

    Bouuuuuuh elle aime pas Harry Potter !!! L'hérétique !!! Au bûcher !!! Non bon, en vrai, c'est pas très grave si tu ne fais pas partie des fan-hystériques-de-notre-génération ! Mais par contre ce qui est grave, et je ne lâcherai pas là-dessus, c'est que tu n'ais jamais lu ma nouvelle du Prix Clara :p D'ailleurs en parlant de ça, c'est trop cool, j'ai des élèves de seconde qui ont déjà découvert que je suis une prix clarienne et qui me demandent de leur parler du prix pour y participer ! *classe de rêve*

    Sinon, Zimmer quoi <3

    Et tu as trop de chance d'être en Ecosse (oui, je me répète).

    Et je ne spoile pas mais regaaaaarde les deux derniers épisodes de GOT, ils ont été faits par le même réalisateur et ils sont ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf !!!
    avatar
    Lyra
    Admin

    Messages : 52
    Date d'inscription : 17/07/2016
    Age : 26
    Localisation : Paris

    Re: Présentation de PPPauline

    Message par Lyra le Lun 12 Sep - 21:30

    Ah oui et sinon, of course, bienvenue ! J'espère que ton projet Spectre verra le jour grâce à ce forum, et plein d'autres projets dont tu n'as pas encore idée aussi !!!
    avatar
    Eryn
    Admin

    Messages : 23
    Date d'inscription : 26/07/2016

    Re: Présentation de PPPauline

    Message par Eryn le Mar 13 Sep - 1:51

    Ow Lyra les élèves de rêve <3

    Bienvenue Pauline ! Enjoy ta vie écossaise :3


    _________________
    "Il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions tu le sais bien, celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu entendre en premier?"

    Contenu sponsorisé

    Re: Présentation de PPPauline

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 15:59