Bulle d'écriture

Un forum d'écriture, pour ceux qui ont des univers magiques plein la tête et une envie de trouver la motivation de les coucher sur le papier pour leur donner vie !


    Présentation de MawyBulle

    Partagez
    avatar
    Mawybulle

    Messages : 7
    Date d'inscription : 29/07/2016
    Age : 26

    Présentation de MawyBulle

    Message par Mawybulle le Mer 24 Aoû - 16:55

    A mon tour de me lancer ! Je ne pense pas pouvoir être aussi exhaustive que toi Lyra mais je vais essayer. Mon pseudo est Mawybulle parce que quand j'étais ado, puisque parmi mes amies nous étions beaucoup à nous appeler Marie (oui oui), il me fallait un petit surnom -> Mawy. Le bulle vient des Supernanas, je ne sais pas si vous vous en souvenez ! Dans le trio, j'étais bulle !

    Sinon, j'ai 25 ans et bientôt 26 (oh mon dieu !!). Je suis prof de Français depuis 1 an déjà. Après avoir enseigné en Lycée, je suis en collège cette année. J'ai adoré le Lycée et j'aurais adoré y continuer mais les affectations en ont décidé autrement !
    Après deux tentatives agrégatives dont une qui m'a fait frôler le Graal, j'ai pris mes fonctions avec mon Capes mais je compte bien retenter l'agreg le plus tôt possible car comme toi Lyra, j'ai pour projet de faire une thèse et d'enseigner à l'Université. Voilà pour l'aspect professionnel.

    En termes de goût, je me rapproche sensiblement des goûts de Lyra ! La fantasy reste un de mes genres littéraires préférés et Harry Potter est l'oeuvre littéraire qui a construit mon identité de lectrice. J'aime toujours autant, malgré les années, relire les romans et regarder les films. C'est un univers qui me touche, me réconforte mais ma passion ultime est de lire et de découvrir. Je suis une curieuse par nature. J'ai envie de tout connaître et un jour j'aimerais bien être une petite Mamie cultivée qui dévore encore avec la même passion des romans, des poèmes et des nouvelles au coin du feu.
    Je suis aussi une passionnée de littérature classique et particulièrement du XIXe siècle qui est le siècle dans lequel je me suis spécialisée. Je suis attirée aussi par l'univers oriental qui peuple les imaginaires des écrivains du siècle romantique. Mais peu à peu j'élargis mes affinités et le XXe devient un de mes petits dadas !

    En terme de musique, j'ai des goûts larges mais j'ai un amour particulier pour certains musiciens comme Coldplay, ALT J, Amos Lee, Benjamin Biolay, Arctic Monkeys, Billie Holiday, Radiohead, Foo Fighters, Feu! Chatterton, Hurts, Jamie Cullum, Jungle, Beyoncé, Justin Timberlake, Kendrick Lamar, Mumford and Sons et les grands parmi les grands Pink Floyd !! (sacré liste non exhaustive mais ça peut faire découvrir des artistes à ceux qui peut-être ne les connaissaient pas).

    Je suis aussi une cinéphile qui manque de culture dans le domaine. J'adore le cinéma mais je ne suis pas encore une spécialiste. J'essaye de travailler à ce que ça change. C'est une de mes ambitions dans la vie ! J'ai une prédilection pour le cinéma dit social à la Ken Loach.

    En terme de série, je suis une grande admiratrice de Sherlock que j'ai découvert tardivement bizarrement. J'aime beaucoup une nouvelle série Netflix qui s'appelle Strange things. J'ai une affection particulière pour les séries de mon enfance et adolescence : Docteur Quinn femme médecin, Code Quantum, Loïs et Lane et Gilmore Girls. J'aime énormément GOT, Orange is the new black, Outlander, New Girl, ....

    J'aimerais voyager le plus possible. Pour l'instant, je n'ai pas pu le faire autant que je le souhaitais mais j'espère bien me rattraper.

    Mon socle, mon pilier c'est ma famille avec qui je m'engueule autant que je ris, c'est-à-dire beaucoup mais nos tempéraments méditerranéens y sont pour quelque chose. Je suis d'origine espagnole et cette partie de l'histoire de ma famille est très importante pour moi ! Car elle appartient aussi à l'histoire du monde...

    Comme toi Lyra, j'ai énormément écrit pendant longtemps et petit à petit j'ai eu le sentiment que la source s'était tarie... C'est une des petites tristesses de ma vie et j'essaye d'y remédier. Cet espace d'écriture sera, je l'espère, salvateur.

    Voilà... Que dire de plus ? Pour le moment, je pense que c'est déjà beaucoup ^^

    Ps : j'ai écris cette présentation rapidement et je n'ai pas trop le temps de me relire, désolée si des fautes ce sont insinuées !
    avatar
    Lyra
    Admin

    Messages : 52
    Date d'inscription : 17/07/2016
    Age : 26
    Localisation : Paris

    Re: Présentation de MawyBulle

    Message par Lyra le Dim 28 Aoû - 13:20

    Ma belle Mawybulle !!! Bienvenue sur le foruuuum !!!

    Je savais pas que tu commençais à beaucoup t'intéresser au XXe siècle en littérature ! Tu as lu des choses qui t'ont marquées dans ce siècle ?

    Bon après, on a les mêmes goûts, tu le sais bien, donc je ne peux que te rejoindre sur à peu près tout !!!

    Et ne t'inquiète pas, je ne crois pas avoir trouvé de fautes Wink
    avatar
    Mawybulle

    Messages : 7
    Date d'inscription : 29/07/2016
    Age : 26

    Re: Présentation de MawyBulle

    Message par Mawybulle le Lun 29 Aoû - 13:07

    Je commence à m'intéresser grandement au XXe période post deuxième mondiale, théâtre de l'absurde, Antonin Artaud, etc... Mais je suis en découverte ! Merci pour ton petit mot
    avatar
    Lyra
    Admin

    Messages : 52
    Date d'inscription : 17/07/2016
    Age : 26
    Localisation : Paris

    Re: Présentation de MawyBulle

    Message par Lyra le Lun 29 Aoû - 14:20

    Oh génial ! C'est aussi la période qui m'intéresse le plus en XXe !
    avatar
    Eryn
    Admin

    Messages : 23
    Date d'inscription : 26/07/2016

    Re: Présentation de MawyBulle

    Message par Eryn le Jeu 1 Sep - 21:39

    Et moi donc ahah !
    Je te conseille le théâtre anglais, en matière de littérature post-guerre ils sont au top: Beckett bien sûr, Pinter, Edward Bond, et ma chouchoute Sarah Kane (mais bon c'est hyper trash je préviens ^^)
    Très heureuse de faire ta connaissance by the way Wink


    _________________
    "Il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions tu le sais bien, celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu entendre en premier?"
    avatar
    Mawybulle

    Messages : 7
    Date d'inscription : 29/07/2016
    Age : 26

    Re: Présentation de MawyBulle

    Message par Mawybulle le Mer 7 Sep - 12:58

    Merci pour les conseils Eryn ! Je jetterai un coup d'oeil dès que le temps me le permettra ! Ravie de faire ta connaissance aussi !
    Lyra, je savais que le XXe était ton siècle et tu le maîtrises sans doute mieux que moi d'ailleurs !

    Contenu sponsorisé

    Re: Présentation de MawyBulle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 17:24