Bulle d'écriture



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bulle d'écriture

Bulle d'écriture

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum d'écriture, pour ceux qui ont des univers magiques plein la tête et une envie de trouver la motivation de les coucher sur le papier pour leur donner vie !


2 participants

    Présentation d'Eryn

    Eryn
    Eryn
    Admin


    Messages : 23
    Date d'inscription : 26/07/2016

    Présentation d'Eryn Empty Présentation d'Eryn

    Message par Eryn Jeu 1 Sep - 23:00

    Hello Bullettes et Bulleaux !

    Je suis Marie, mais appelez-moi Eryn. Ce pseudo (qui vient du merveilleux univers de Pierre Bottero, certain.e.s l'auront reconnu), je l'utilise exclusivement sur les forums: il a donc pour moi ce doux goût un peu old school de la liberté internetienne et des discussions passionnées.

    J'ai 23 ans, je viens de finir mon master de littérature. Mon principal sujet d'étude a été la littérature post-seconde guerre mondiale, et en particulier le théâtre: j'ai tendance à envisager la production littéraire d'après-guerre comme portant les stigmates du traumatisme de la guerre. Trauma, violence et absurdité ont donc été mes dadas pendant ces deux ans de master.  Laughing
    Je viens de déménager pour toute l'année en Californie. Ici, j'ai l'intention de bloguer, de lire, d'écrire, de préparer mon agrégation (un peu) et surtout de décider de ce que je vais faire du reste de ma vie. Ah, et aussi, histoire d'apporter un peu de bon dans ce monde (et de me nourrir), je travaille pour une ONG qui s'occupe de biodiversité.  flower

    J'ai moi aussi commencé à écrire assez jeune. Le premier roman (non achevé) que j'ai écrit racontait l'histoire d'une bande de jeunes explorateurs audacieux envoyés dans l'espace à la recherche d'une nouvelle terre d'accueil pour les humains parce qu'ils avaient bousillé la leur - la nôtre. J'avais même dessiné la fusée qui les transportait, avec les cabines de chacun.e et tout !
    Et puis, l'apogée de ma période d'écriture, ça a bien sûr été le lycée: j'étais très productive en ces temps-là, et j'ai plusieurs romans inachevés (et un achevé, écrit à 4 mains), certains que j'envisage de reprendre, d'ailleurs. Bien sûr, cet âge d'or a été couronné par le Prix Clara, où j'ai rencontré certaines personnes qui comptent encore énormément pour moi aujourd'hui.
    Mais depuis les études supérieures, j'ai lentement senti l'imagination se tarir. Et ça m'a remplie d'une grande tristesse. Mais tout comme Lyra et d'autres ici, je suis décidée à ne pas céder à la fatalité !

    J'aimerais écrire pour la jeunesse, et j'ai un attrait particulier pour les genres de l'imaginaire. Immense fan d'Harry Potter, JK Rowling et son univers ont toujours été une source d'inspiration et de force pour moi. Il y en a bien sûr eu d'autres... J'admire Bottero et Damasio pour leur style incroyable, par exemple.
    Aujourd'hui, sortant de la fac, me destinant à une carrière d'enseignante et/ou de chercheuse, je compte bien aider Lyra dans sa quête de légitimation de la fantasy et de la littérature jeunesse  Very Happy

    Mon autre grand centre d'intérêt ces derniers temps, c'est le féminisme, et plus largement tous les combats liés à la justice sociale (homophobie, transphobie, racisme etc). J'aimerais aussi beaucoup écrire sur le sujet, des textes de fiction mais aussi des textes plus polémiques sur l'actualité etc.. Je vous tiendrai au courant Wink

    Sinon, sur une note plus légère (et après j'arrête parce que cette présentation devient beaucoup trop longue), j'adoooore les séries: Sherlock, GoT, Lost, Breaking Bad, Grey's Anatomy, et la dernière que j'ai découverte tout récemment: Once Upon a Time. J'ai tendance à devenir complètement accro et à tout dévorer en deux nuits, mais c'est maaaal  Twisted Evil

    Bref bref je parle trop Surprised Hâte de vous connaître tou.te.s mieux !   elephant
    Lyra
    Lyra
    Admin


    Messages : 53
    Date d'inscription : 17/07/2016
    Age : 33
    Localisation : Paris

    Présentation d'Eryn Empty Re: Présentation d'Eryn

    Message par Lyra Mer 7 Sep - 19:45

    Trop heureuse qu'on se retrouve sur ce forum pour écrire écrire écrire !!! Ca me motive tellement, je sens que ça va être l'année de notre renaissance dans le monde magique de l'écriture !!! Trop hâte que le forum se mette vraiment en route !

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:44