Bulle d'écriture



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bulle d'écriture

Bulle d'écriture

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum d'écriture, pour ceux qui ont des univers magiques plein la tête et une envie de trouver la motivation de les coucher sur le papier pour leur donner vie !

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

3 participants

    Défi n°1 : Ecrire un conte oriental

    Lyra
    Lyra
    Admin


    Messages : 53
    Date d'inscription : 17/07/2016
    Age : 33
    Localisation : Paris

    Défi n°1 : Ecrire un conte oriental Empty Défi n°1 : Ecrire un conte oriental

    Message par Lyra Mer 7 Sep - 19:31

    Pour notre tout premier défi, je vous propose de faire un voyage au pays des Mille et une nuits en vous appuyant sur un atelier d'écriture interactif que je viens de découvrir sur le site de la BNF et qui me semble juste incroyable !

    http://expositions.bnf.fr/1001nuits/pedago/page1.htm

    Le principe est simple : vous sélectionnez différents éléments dans les déroulés qui vont se proposer à vous. Je vous propose de jouer de 2 manières différentes :
    - 1er jeu : vous décidez de tout choisir par vous-mêmes et, dans chaque déroulé de propositions qui vous est donné, vous allez dans "autre choix" que vous actualisez jusqu'à trouver le décor, le lieu ou l'origine de l'avenutre par exemple qui vous inspire le plus.
    - 2ème jeu : vous vous lancez le défi de répondre au hasard et vous sélectionnez automatiquement (sauf pour le personnage), le décor, le lieu etc qui vous est proposé directement !

    Une fois que vous avez rempli et choisi tous les éléments constitutifs de votre histoire, je vous invite à cliquer sur "Affichez, puis imprimez éventuellement l'ensemble des consignes de votre récit." Ce sera votre défi ! Créer une histoire avec ces différents éléments !

    Date limite de ce défi : le 6 novembre ! Après cette date, le défi sera clôturé !
    PPPauline
    PPPauline


    Messages : 3
    Date d'inscription : 21/07/2016

    Défi n°1 : Ecrire un conte oriental Empty Re: Défi n°1 : Ecrire un conte oriental

    Message par PPPauline Jeu 8 Sep - 18:47

    C'est génial comme truc !!
    Ca y est, je me lance !! Very Happy cat
    Eryn
    Eryn
    Admin


    Messages : 23
    Date d'inscription : 26/07/2016

    Défi n°1 : Ecrire un conte oriental Empty Re: Défi n°1 : Ecrire un conte oriental

    Message par Eryn Ven 9 Sep - 20:02

    Oww Pauline j'adore Praxou <3
    Je me lance aussi c'est trop cool !
    Lyra
    Lyra
    Admin


    Messages : 53
    Date d'inscription : 17/07/2016
    Age : 33
    Localisation : Paris

    Défi n°1 : Ecrire un conte oriental Empty Re: Défi n°1 : Ecrire un conte oriental

    Message par Lyra Ven 9 Sep - 22:56

    Ahah je savais que c'était un sujet qui allait faire l'unanimité ! Je trouve ça vraiment génial ! Je suis un peu débordée en ce moment avec la rentrée mais je compte bien y participer un peu plus tard quand j'aurais pris mes marques !!!
    Lyra
    Lyra
    Admin


    Messages : 53
    Date d'inscription : 17/07/2016
    Age : 33
    Localisation : Paris

    Défi n°1 : Ecrire un conte oriental Empty Re: Défi n°1 : Ecrire un conte oriental

    Message par Lyra Ven 28 Oct - 1:42

    Défi relevé ! Wink

    Contenu sponsorisé


    Défi n°1 : Ecrire un conte oriental Empty Re: Défi n°1 : Ecrire un conte oriental

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:32