Bulle d'écriture



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bulle d'écriture

Bulle d'écriture

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum d'écriture, pour ceux qui ont des univers magiques plein la tête et une envie de trouver la motivation de les coucher sur le papier pour leur donner vie !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    Harry Potter et l'Enfant Maudit

    Eryn
    Eryn
    Admin


    Messages : 23
    Date d'inscription : 26/07/2016

    Harry Potter et l'Enfant Maudit Empty Harry Potter et l'Enfant Maudit

    Message par Eryn Mar 13 Sep - 22:54

    Alors, comme j'ai remarqué que la plupart d'entre vous sont ou ont été (mais arrête-t-on vraiment un jour) des fans d'Harry Potter, je voulais savoir ce que vous pensiez de ce fameux "8e tome" (appellation marketing complètement foireuse d'ailleurs) qui devrait sortir en octobre en français. Perso je l'ai déjà lu en anglais, si d'autres aussi on peut en parler (en essayant de pas trop spoiler ahah) !

    Pour rappel, Harry Potter et l'enfant maudit est une pièce de théâtre, dont l'intrigue a été imaginée par Rowling, mais qui a été écrite par Jack Thorne. L'intrigue est centrée autour du personnage d'Albus Potter, le fils d'Harry.
    La pièce a été montée par le metteur en scène John Tiffany, et est jouée en ce moment à Londres.

    Allez-vous la lire? Qu'est-ce que vous en attendez? Qu'est-ce que vous pensez du fait que c'est une pièce de théâtre?
    Pourquoi pensez-vous que Rowling a remis le pied à l'étrier alors qu'elle a déclaré à de nombreuses reprises qu'Harry Potter, c'était fini?

    Aussi, le GROS débat qu'il y a eu autour de cette pièce, c'est que les producteurs ont choisi une actrice noire, Noma Dumezweni, pour jouer Hermione; ce qui a provoqué un tollé général auprès d'une partie des fans, et aussi de tout un tas d'autres personnes qui y voient là encore une victoire du démon de nos sociétés modernes, le "politiquement correct". Bref j'en dis pas trop pour l'instant, dites moi ce que vous en pensez :3

    http://www.harrypottertheplay.com/about/
    Lyra
    Lyra
    Admin


    Messages : 53
    Date d'inscription : 17/07/2016
    Age : 33
    Localisation : Paris

    Harry Potter et l'Enfant Maudit Empty Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit

    Message par Lyra Lun 3 Oct - 12:43

    Moi je ne l'ai pas encore lu d'où mon silence ! Mais dès que c'est fait, je viens t'en parler !!!!

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:28