Bulle d'écriture



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bulle d'écriture

Bulle d'écriture

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum d'écriture, pour ceux qui ont des univers magiques plein la tête et une envie de trouver la motivation de les coucher sur le papier pour leur donner vie !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Présentation d'Eleah

    Eleah
    Eleah


    Messages : 1
    Date d'inscription : 26/08/2016

    Présentation d'Eleah Empty Présentation d'Eleah

    Message par Eleah Ven 26 Aoû - 23:03

    Bonjour, bonjour bounce
    (Oui, ce smiley me fait rire, voilà.)

    Alors, je m'appelle Lea, ce qui a donné le pseudo d'Eleah, comme vous pouvez le constater. J'ai vingt-deux ans, et j'écris depuis que j'ai environ... en fait, le premier véritable souvenir d'écriture que j'ai date de mes huit ans - j'écrivais une histoire sur une fille qui tombait sur une sorcière et lui accordait un souhait, et parce que la petite n'était pas débile, elle avait fait le souhait de pouvoir réaliser tous ses souhaits. (On sent déjà que j'étais un peu sournoise, comme gamine.) A partir de là, j'ai pas mal écrit de mon côté, toute seule dans ma chambre, jusqu'à l'âge de onze ans où j'ai rejoint mon premier forum jeu de rôle (où j'ai rencontré Lyra, en fait, héhé). Je n'ai jamais arrêté : même encore maintenant, je suis sur un forum RPG où je joue quelques personnages, malgré le temps qui vient à manquer. En ce qui concerne l'écriture pour moi-même, l'écriture originale, quoi, j'avoue que j'ai un peu laissé tomber ces dernières années. Mais je m'y suis remise il y a près d'un an, avec un projet de roman que je ne laisse pas tomber (c'est d'ailleurs la première fois que j'ai montré ce que j'écrivais à ma famille, surtout mon frère : d'ordinaire, je montre plutôt ce que j'écris à mes "copains d'internet", qui partagent la même passion.)

    Au niveau de ce qui me plaît, je lis énormément de fanfiction. J'ai commencé à en lire parce que je n'en avais jamais assez lorsque j'en venais à aimer un univers, et j'ai continué parce que je suis fauchée et que c'est gratuit, héhé. Je lis également pas mal de romans, ma préférence reste toujours la littérature jeunesse, Harry Potter étant toujours ma série préférée, et récemment, j'ai apprécié The Raven Cycle et les Percy Jackson aussi, qui ne sont pas loin derrière les Harry Potter, d'autant que c'est une série de livres sans laquelle je n'aurais pas rencontré certaines des personnes qui me sont le plus proches aujourd'hui.
    Concernant la musique, j'écoute de tout, tout simplement. Quand j'écris, j'aime écouter les musiques de films, ou alors des musiques bien violentes sans paroles parce qu'elles traduisent bien les émotions ou les états d'esprit dans lesquels j'ai besoin de me mettre pour écrire. Le reste du temps, tout dépendra de mon humeur, et je suis plutôt du genre à flasher sur une chanson spécifique plutôt que sur un artiste particulier.

    Je suis quelqu'un qui a pendant très longtemps été incapable de rester assise devant un film. Comme je suis anxieuse et stressée par nature, rester immobile m'est souvent compliqué, du coup, j'ai longtemps été sans regarder de films : j'essaie de rattraper ça. Les rares films que je pourrais regarder en boucle sans me lasser sont les Captain America (je suis irrécupérable à ce niveau-là), le premier Insaisissables, et... j'en oublie probablement, mais je suis loin d'être très cultivée en matière de cinéma. J'essaie de changer ça depuis quelques temps, lentement mais sûrement. Mais en revanche, je regarde des séries à la pelle. Mes séries préférées sont, de loin, Doctor Who et Orphan Black (que je re-regarde au moins une fois par an, si ce n'est plus). En dehors de celles-ci, j'ai regardé Stranger Things, que j'ai adorée, Sherlock, Brooklyn Nine Nine, Daredevil... J'en regarde trop pour toutes les noter, de toute façon.

    En dehors de ça, je ne vois pas trop quoi ajouter, donc je vais m'arrêter là. Arrow  
    C'est tout pour moi. bounce


    Dernière édition par Eleah le Mer 1 Fév - 15:51, édité 1 fois
    Lyra
    Lyra
    Admin


    Messages : 53
    Date d'inscription : 17/07/2016
    Age : 33
    Localisation : Paris

    Présentation d'Eleah Empty Re: Présentation d'Eleah

    Message par Lyra Dim 28 Aoû - 13:15

    Owiiii je suis trooop contente que tu ais rejoint le forum ma petite jumelle infernale !!! <3 Trop bonne surprise de lire ta présentation mais whaaat tu as déjà 21 ans !!! Surprised On était vraiment des bébés quand on s'est rencontrées, ça fait super bizarre xD

    Je te rejoins complètement sur Insaisissable, le premier était juste waaaaahouuuuu !!! Et je pense que je te dois des remerciements parce que c'est toi qui la première m'a donné envie de voir Doctor Who, qui doit être aujourd'hui ma série préférée et depuis que je t'ai vu fan de cette série, je n'ai pas arrêté de me dire qu'il faudrait que je la regarde, jusqu'à ce que je m'accorde le temps de sauter le pas et quel pas ! Transportée directement dans l'un des univers les plus incroyables que je n'avais jamais découvert alors merciii <3

    Et puis ta photo de profil est trop belle <3 Voilà ! C'est dit ! (de toute manière, toutes tes photos de profil sont toujours trop belles !)

    Bienvenueeee ma petite Eleah (va falloir que je me fasse à ce nouveau surnom^^)

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 13:27