Bulle d'écriture



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bulle d'écriture

Bulle d'écriture

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum d'écriture, pour ceux qui ont des univers magiques plein la tête et une envie de trouver la motivation de les coucher sur le papier pour leur donner vie !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Présentation d'Ariane

    avatar
    Ariane


    Messages : 1
    Date d'inscription : 29/01/2017

    Présentation d'Ariane Empty Présentation d'Ariane

    Message par Ariane Dim 29 Jan - 1:56

    Salut, salut !

    Pour commencer, mon pseudo est Ariane. Je vous avoue qu'il ne me convainc pas tellement. Avant, j'utilisais le pseudo de "Calie". En réalité, j'ai pas mal changé depuis et je ne crois pas que ce pseudo me représente toujours. J'ai donc fait un peu comme Eleah et modifié légèrement mon prénom.

    Je vais d'ailleurs suivre son exemple pour ma présentation parce je ne sais pas trop par où commencer. J'ai retrouvé il y a quelques années ma première histoire dans un carton, avec quelques cours de l'école primaire. Je ne me souviens plus exactement du scénario mais il s'agissait des aventures de Jean et Jeanne, deux pigeons amoureux qui tentaient de rentrer chez eux sans se faire plomber par les chasseurs (épique!).

    J'ai écrit environ jusqu'au lycée. Pas grand chose, quelques nouvelles, des histoires souvent un peu décousues et possédant rarement une fin. Je n'ai jamais eu une inspiration grandiose. Disons que les idées me venaient mais que la plupart des éléments n'étaient pas là ou ne restaient pas en place dans mon esprit. Un peu comme un peintre myope qui voudrait immortaliser un paysage sans ses lunettes.

    Je ne lis plus depuis que j'ai eu mon bac je crois. J'ai toujours préféré l'univers de la littérature jeunesse. Comme Percy Jackson, Harry Potter, les Bottero, ou d'autres livres à droite à gauche dont je ne saurais plus dire le nom. à part  avec les Percy, j'ai totalement décroché. Peut être que je suis devenue trop terre à terre pour avoir de l'imagination, peut-être que j'ai un peu trop les pieds sur terre pour avoir la tête dans les nuages maintenant.

    J'ai fait des études de droit, des petits boulots de toutes sortes, là je compte passer des concours afin d'entrer en gendarmerie: la première épreuve est dans deux mois. Depuis l'adolescence, je me suis rêvée dans différents futurs, différentes vies, mais le destin nous joue souvent des tours et en décide autrement. Je suis plutôt fataliste, si vous n'aviez pas remarqué. Wink

    Je n'ai pas une très grande culture cinématographique, j'essaie de m'améliorer je vous assure ! Je n'ai pas de genre particulier: rien d'arrêté. En vrac, je dirais Maverick, les Disney, la couleur des sentiments, Marly gomont, 27 robes...

    Pour la musique un peu comme Eleah, j'aime souvent une chanson sans connaître le répertoire complet d'un artiste, même si mon style favoris c'est l'éléctro. à titre d'exemple je citerai Avicii, Lilian Renaud, Eva & the heartmaker, fakear, petit biscuit, Diana Ross ou Francis Cabrel.

    Par contre les séries sont mon péché mignon, même si je me suis calmée dessus: New Girl, Stranger Things, TBBT, Fresh off the boat, teen wolf, 2 broke girls, Hell on wheels (même si je n'ai vu que la saison 1), the man in the high castel, Outlander...

    Voilà j'aimerai bien me remettre doucement à l'écriture, donc je tente ici, nous verrons ! Après je vous avoue avoir un planning assez chargé donc je ne serai pas certainement des plus assidues, je m'en excuse par avance...
    Rolling Eyes



    "Tout à coup on arrive à un certain âge et on réalise qu'il ne nous ai jamais rien arrivé de bien extraordinaire dans la vie. Mais après tout c'est peut être normal: certaines personnes sont faites pour mener une vie tranquille."
    Le 10e Royaume
    Lyra
    Lyra
    Admin


    Messages : 53
    Date d'inscription : 17/07/2016
    Age : 33
    Localisation : Paris

    Présentation d'Ariane Empty Re: Présentation d'Ariane

    Message par Lyra Mer 1 Fév - 11:17

    Bienvenue ma petite Calie, jumelle infernale ! (j'en profite une dernière fois et après je t'appellerai Ariane, promis^^)

    Je suis super contente que tu ais décidé de t'inscrire, même si tu ne sais pas encore si tu pourras être très présente !

    Ca fait tout bizarre de lire ta présentation, comme tu dis que tu as beaucoup changé et que tu n'as plus la tête dans les nuages ! Je suis sûre que tu arriveras quand même à renouer avec l'écriture et que tu retrouveras un petit bout d'imagination !

    Si jamais tu as envie de renouer avec la littérature jeunesse vraiment complètement folle comme les HP, Percy Jackson ou Bottero, j'ai un livre pour toi Wink

    En tout cas bon courage pour le concours de gendarmerie !!! Je crois tout fort les doigts pour toi mais je n'ai aucun doute, tu vas gérer !!!

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:31